1er groupe du travail du projet EBSOMED

1er groupe du travail du projet EBSOMED

Les locaux de BUSINESSMED, Tunis, le 12 Avril 2018

BUSINESSMED a organisé, le 12 avril 2018 dans ses locaux à Tunis, le premier groupe de travail du nouveau projet mis en œuvre par BUSINESSMED, EBSOMED. Les membres du consortium MedAlliance ont participé à la réunion en qualité de partenaires d’EBSOMED.

Le projet est conçu pour redynamiser l’écosystème d’affaires Méditerranéens pour un développement économique inclusif. Cela contribuera à la création d’emplois ainsi qu’à l’amélioration des organisations du secteur privé dans les pays de voisinage Sud. Plus précisément, EBSOMED améliorera la capacité de gestion globale des Organisations de Soutien aux Entreprises Méditerranéennes (OSE) grâce à des services améliorés et à l’établissement d’un label de qualité.

La réunion s’est focalisée sur l’introduction des lignes stratégiques d’exécution d’EBSOMED durant les 4 années ainsi que sur le fonctionnement du consortium MedAlliance, la gouvernance et les procédures financières et administratives. Les participants ont eu l’occasion de présenter leurs inputs dans le cadre projet et ont souligné l’importance d’une collaboration structurée pour la bonne implémentation des opérations.

Au cours de la réunion, BUSINESSMED a annoncé que le séminaire de lancement d’EBSOMED aura lieu le 28 Juin à Tunis.

A propos d‘EBSOMED

EBSOMED est un projet de 4 ans, cofinancé par l’Union Européenne,  dirigé par l’Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises-BUSINESSMED et implementé par le consortium MedAlliance composé de 5 partenaires : EUROCHAMBRES ( l’Association des Chambres de commerce et d’industrie européennes); ASCAME (l’Association des Chambres de Commerce et d’Industrie de la Méditerranée); Réseau d’investissement  ANIMA; CAWTAR (Le Centre de la Femme Arabe pour la Formation et la Recherche); GACIC (Germano-arabe Chambre de Commerce et d’Industrie).