Consultation relative au choix d’une Agence de production audiovisuelle pour la la conception et la Réalisation d’une Vidéo de Présentation du Projet EBSOMED

Ce contenu est disponible seulement en français / This content is only available in French

Consultation relative au choix d’un Prestataire

CONCEPTION & RÉALISATION D’UNE VIDÉO DE PRÉSENTATION
POUR LE PROJET EBSOMED

 

   Contexte et projet

Redynamiser les Organisations de Support aux Entreprises et les Réseaux d’Affaires dans les Pays du Voisinage Sud de la Méditerranée – EBSOMED

« EBSOMED » est un projet de quatre ans cofinancé par la Commission Européenne mené par l’Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises (BUSINESSMED) et implémenté par le consortium MEDALLIANCE constitué de 5 partenaires : Eurochambres (Association des Chambres de Commerce Européennes), ASCAME (Association des Chambres de Commerce de Méditerranée), ANIMA Investment Network (plateforme multi-pays de coopération pour le développement économique en Méditerranée), CAWTAR (Centre de la Femme Arabe pour la Formation et la Recherche) et GACIC (Chambre de Commerce Germano-Arabe).

« EBSOMED » vise à stimuler l’écosystème d’affaires Méditerranéen en promouvant un développement économique inclusif et la création d’emploi via le renforcement des organisations du secteur privé dans les pays du voisinage Sud de la Méditerranée.

  Objet de la mission du soumissionnaire

Il s’agit dans le cadre de cette prestation de choisir une agence de production audiovisuelle qui va développer une vidéo en 2D et  en deux langues pour la présentation du projet EBSOMED en s’appuyant sur ce cahier des charges.

Taches et Mission à accomplir

En étroite collaboration avec l’équipe de BUSINESSMED, le prestataire devra :

  • Proposer un retroplanning de travail et une méthodologie de validation à chacune des étapes
  • Concevoir et réaliser les animations, en se basant sur le texte fourni par BUSINESSMED
  • Enregistrer les voix off (l’agence devra proposer au moins trois choix de voix pour chaque langue)
  • Décliner la vidéo dans la seconde langue
  • Intégrer les sous-titres dans les deux vidéos
  • Livraison de différentes version pour la vidéo (avec et sans sous-titre, différentes résolutions…)

Le fournisseur devra désigner un responsable qui sera le vis-à-vis et le facilitateur pour BUSINESSMED tout au long de la réalisation des travaux.

  Qualifications du Prestataire

L’agence audiovisuelle devra justifier d’au moins 3 (trois) références dans des prestations similaires au cours au moins des cinq dernières années. Elle devra également avoir une expérience confirmée en matière de Création et conception de vidéos.

Les prestations similaires, notamment avec des projets financés ou menés par l’Union Européenne seront un atout dans la notation finale.

  Soumission des offres

Les offres techniques et financières doivent être transmises à BUSINESSMED, au plus tard le 15/05/2018, via envoi électronique à ces adresses électroniques : astcomm@businessmed-umce.org, international@businessmed-umce.org et promotion@businessmed-umce.org.

Les prestataires intéressés doivent fournir toutes les informations requises indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter la mission (références concernant l’exécution de missions similaires, curriculum vitae du personnel-clé, portfolio de création, etc.).