Stars in Africa : Des nouvelles opportunités à venir pour les jeunes entrepreneurs Africains

Stars in Africa :

Des nouvelles opportunités à venir pour les jeunes entrepreneurs Africains

Nairobi, 6 et 7 Mars 2018

BUSINESSMED, représentée par sa présidente, Mme Saida Neghza, et un nombre important de représentants des milieux d’affaires de 40 pays européens et africains ont participé activement au forum Stars In Africa. Le forum s’est tenu dans l’incubateur iHUB à Nairobi, au Kenya, les 6 et 7 mars 2018 dans le but de promouvoir le rôle des jeunes entrepreneurs africains en tant qu’acteurs de croissance inclusive et développement durable sur le continent.

Stars in Africa a été organisé par Active Growth & Youth Program- AGYP, un programme supporté par le MEDEF, et inauguré par le président Kenyan, M. Uhuru Kenyatta. Ce forum UE-Africain a été l’occasion de renforcer les liens entre les fédérations d’entreprises, les jeunes entrepreneurs et les communautés d’affaires d’Afrique et d’Europe. Stars in Africa a réuni des représentants d’organisations patronales africaines, des délégations européennes et des intervenants de haut niveau pour assister à différentes activités telles que des discours, des plénières et des ateliers sur divers sujets pertinents, tels que les jeunes, les femmes et l’employabilité, l’industrie technologique et l’agro-industrie, etc. Des market-places ont également été organisés pour promouvoir le jumelage et des projets concrets entre les communautés d’affaires participantes.

Mme Neghza a souligné l’importance de tels événements et le rôle de BUSINESSMED en tant qu’organisation patronale méditerranéenne qui œuvre pour la consolidation des liens entre les communautés d’affaires africaines et européennes grâce à une nouvelle approche : La verticale Europe-Méditerranée-Afrique.

En effet, cette approche a été débattue lors de la réunion de haut niveau entre BUSINESSMED et le MEDEF en février 2018 ainsi que d’autres thèmes tels que la création d’emplois et le renforcement des capacités des jeunes et des femmes et la nécessité d’accélérer l’intégration régionale et la coopération multilatérale.

Par ailleurs, Mme Saida Neghza a annoncé l’organisation d’un forum économique international à Alger dans la seconde moitié de l’année en cours. Ce forum sera organisé par BUSINESSMED, la Confédération Générale des Entreprises Algériennes et l’Organisation Internationale des Employeurs et rassemblera les plus importantes organisations d’employeurs d’Afrique, d’Europe et de la Méditerranée.