BUSINESSMED au Tunisian Investment Forum 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE

PARTICIPATION DE BUSINESSMED AU  TUNISIA INVESTMENT FORUM

Panel sur le climat d’investissement et les opportunités d’affaires en Tunisie
Tunis – 9-10 Novembre 2017

 

BUSINESSMED a participé aux Panels sur le climat d’investissement et les opportunités d’affaires en Tunisie, qui a eu lieu à Tunis, le 9 et 10 Novembre 2017.

Cet événement a été organisé par l’Agence de Promotion de l’Investissement Extérieur FIPA Tunisia, en partenariat avec des partenaires locaux et internationaux, et a réuni plusieurs CEOs, Managing Directors, experts, et des décideurs politiques de haut niveau, représentants des organisations internationales afin de discuter du climat d’investissement et explorer les opportunités d’affaires en Tunisie. Cette réunion a constitué la plateforme idéale pour les décideurs pour apprendre plus sur les développements récents et saisir les opportunités d’affaires qui se présentent dans différents secteurs. Parmi les participants étaient, Mr. Youssef Chahed, chef du Gouvernement Tunisien, Mr. Imad Hammami, Ministre de l’Industrie et des PMEs, Mr. Ziad Ladhari, Ministre du développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Mr. Anouar Maarouf, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Tunisia-Africa Business Council TABC, l’OCDE, la Banque Mondiale, l’OMC, la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la BERD, la Commission Economique pour l’Afrique, l’Institut de Perspectives Economiques du Monde Méditerranéen (IPEMED), le Groupe de la Banque Africaine de Développement, CONECT International ainsi que plusieurs représentants de groupes internationaux et d’investisseurs étrangers et locaux.

Durant les deux jours du Forum, les résultats de la Conférence internationale TUNISIA 2020 ont été examinés, ainsi que le cadre du nouveau Code de l’investissement en Tunisie. Les panels ont réuni des experts, des investisseurs potentiels et des décideurs politiques pour présenter les opportunités sectorielles dans le pays, discuter du climat d’investissement, et débattre sur les politiques d’investissement et les opportunités du pays dans le continent African et dans les pays de l’Union Européenne, qui peut conduire à une croissance économique inclusive et au développement régional. Plusieurs investisseurs étrangers et locaux, et des CEOs ont également offert leur témoignages, donnant ainsi une idée sur le climat d’investissement, des opportunités et des forces que ce dernier offre.

Durant ce forum, BUSINESSMED a pris part dans les discussions autour du futur de l’initiative TUNISIA 2020, dans l’élaboration de politiques d’investissement, visant à la promotion d’une croissance économique inclusive et au renforcement du networking au niveau régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *